Comment choisir son drip tip ?

Différents drip tip
&nbsp

Le choix du Drip tip est très important pour profiter au mieux de sa cigarette électronique. En réalité, le Drip tip est l’élément de l’e-cigarette qui est au contact direct avec votre bouche et vos papilles. Pour cela, il est conseillé d’opter pour celui qui convient parfaitement à votre goût et à vos besoins. Comment bien choisir son Drip tip ?

Qu’est-ce que réellement le Drip tip ?

Le Drip tip est en fait un gadget de l’e-cigarette qui a la plupart du temps un modèle standard qui s’associe aux différents types de clearomiseurs. Ce gadget est l’embout de forme cylindrique situé au bout de la cigarette électronique, en haut de l’atomiseur. C’est elle qui entre en contact avec vos lèvres lorsque vous aspirez la vapeur.

Critère pour bien choisir le Drip tip

Il existe différents types de Drip tip. On les distingue par leurs tailles, leurs matériaux et leurs formes. Du coup, l’utilisateur pourra choisir le Drip tip qui correspond au mieux à ses besoins.

Diamètre du Drip tip

Le diamètre d’un Drip tip influe sur la production de vapeur. Ainsi, plus le gadget est large, plus la production de vapeur est importante. Par contre, la sensation en bouche de l’e-liquide est réduite. Malgré tout, il est important de sélectionner un Drip tip qui a un diamètre interne qui s’accorde à l’airflow de son atomiseur. De plus, les Drips tips à diamètre large sont recommandés pour les vapes aériennes DL auxquelles s’ajoutent les airflow ouverts. Par ailleurs, les Drips tips fermés conviennent mieux aux vapes serrées MTL auxquelles s’associent les airflow de leur atomiseur.

Hauteur du Drip tip

La hauteur du Drip trip influe sur la chaleur ressentie en bouche. En effet, plus la longueur de l’embout est élevée, plus la perception de la chaleur sera réduite.

Drip tip : 510 ou 810 ?

Généralement, le diamètre et la longueur du Drip tip agissent beaucoup sur la sensation des saveurs des e-liquides, ce qui a un effet considérable sur l’usage de l’e-cigarette. On distingue deux tailles standards de Drip tip : le 810 et 510. Le Drip tip 510 est long et fin. Il mesure approximativement 8,5 mm d diamètre et 5 mm à 6 mm de profondeur. Il se décline sous différentes formes et couleurs. Ce format Drip tip convient parfaitement aux vapoteurs amateurs, car il permet une aspiration indirecte d’une vape MTL.

En ce qui concerne le Drip tip 810, il est plus large et court avec un diamètre d’environ 12,5 mm. Il permet de profiter d’une inspiration directe d’une vape plus aérienne. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est tant apprécié par les connaisseurs de la cigarette électronique.

Matériau du Drip tip

Il existe une multitude de Drips tips qui sont conçus en différents matériaux. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui offre une bonne prise en bouche et s’adapte au mieux à votre façon de tirer votre vape.

Le téflon est un matériau qui se rapproche de la gamme de luxe. Le Drip tip en téflon fait partie des accessoires les plus chers du marché. Il est constitué d’un isolant thermique qui ne chauffe pas malgré l’utilisation des basses résistances. Avec le Drip tip en téflon, vous n’avez rien à craindre de la chaleur lors du vapotage. De plus, le téflon est un matériau facile à entretenir.

Encore appelé PEI, l’ultem est un matériau qui se distingue par sa couleur jaune transparente. Il contient aussi la chaleur, mais pas autant que le téflon. Cependant, à cause de son aspect, il est conseillé de nettoyer fréquemment l’intérieur de l’accessoire.

La résine est un matériau qui offre une bonne prise et se décline en différentes couleurs. Cependant, si elle n’est pas assez épaisse, elle peut se chauffer.

Le plastique est un matériau très utilisé qui propose une panoplie de formes et de couleurs. Par contre, sa chauffe est un peu lente et il n’est pas adapté Drip tip avec une basse résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *