Comment déterminer quelle est la meilleure e-Cig ?

Ecigs en vrac

Vous choisissez une e-Cig actuellement et vous ne savez pas quels critères regarder ? La solidité, la longévité du matériel naturellement, cependant, il est très important de choisir une e-Cig qui soit adaptée à votre usage. Voyons ensemble les points d’attention qu’il sera bon de regarder.

La marque

 

Acheter une e-Cig est un investissement et vous souhaitez l’avoir en état de marche pour un moment le plus long possible. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique .

Afin d’aller à l’essentiel, nous ne saurions mieux vous dire que de vous tourner vers les constructeurs de renom. Effectivement, ces marques existent depuis quelques années et ont dans leur catalogue des modèles qui ont su rester au goût du jour et s’améliorer.

Choisir une marque connue c’est donc choisir l’expérience mais aussi l’expertise. Votre modèle aura déjà aidé bon nombre de vapoteurs avant vous à se sevrer.

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des entreprises chinoises. Forte d’une expérience, pour la plupart, d’une dizaine d’années, ces marques ont contribué au succès de la e-Cig.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

 

La batterie

 

Partir sur une grande autonomie

 

Un des critères majeurs à regarder lors de l’acquisition d’une e-Cig, c’est bien l’autonomie de sa batterie.

Une grande autonomie s’accompagne de grands accus et donc, le format de votre e-Cig s’en ressentira.

La grande majorité des cigarettes électroniques reste compact et pourront aisément rentrer dans votre poche.

Choisissez une e-Cig qui a une batterie d’environ 2000mAh (pour en savoir plus sur les mAh, consultez cet article ). Vous aurez de quoi vapoter toute une journée peu importe votre style de vape.

 

Optez une batterie intégrée

 

Il est préférable pour les débutants dans la vape de s’orienter vers un modèle de e-Cig avec batterie intégrée. Elles sont pratiques et compactes.

Pratique, car elles seront faciles à recharger. Elles sont équipés d’un port Micro-USB ou USB-C afin de se recharger. Ainsi, avec un câble dans votre poche, vous pourrez la rechargez partout.

Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.

 

Choisir sa e-Cig en étant attentif aux fonctionnalités proposées

 

Un maniement et une prise en main optimal

 

La prise en main est un critère des plus important. Une bonne prise en main permet de l’utiliser tous les jours sans que cela devienne une gêne.

La disposition des boutons sera à considérer car important. Dans la grande majorité des modèles, on trouvera 3 boutons. Le Switch qui permet de la déclencher ainsi que les deux boutons « + » / « – » permettant d’effecteur ces réglages.

Une bonne ergonomie signifie que vous aurez un accès facilité aux boutons, une aisance dans la navigation et les choix effectués.

 

Les modes prévue et l’évolutivité de votre matériel

 

Votre e-Cig se doit d’être simplissime mais puissante et performante.Vous devez au moins disposer du mode de vape en voltage variable et celui en watt variable qui sont les basiques. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

 

Pas de chichis sur l’écran

 

Afin de rester utile et utilisable, l’écran ne devrait afficher que les infos les plus importantes.

Les infos utiles à afficher sont :

  • La batterie
  • Le style de vape choisis
  • Les Watts
  • Résistance

 

 

Sur quel critère choisir son tank de e-Cig ?

 

La contenance de votre réservoir

 

Comme pour l’autonomie de la batterie de votre e-Cig, il sera judicieux de choisir un atomiseur dont la capacité sera suffisante pour une journée. Cela vous permettra dans un premier temps de ne pas le remplir tout le temps mais ausside ne pas devoir transpoter son flacon de liquide en permanence. Ce que l’on peut vous conseiller de mieux, c’est de choisir un tank de 4ml minimum.

 

 

Éviter un système trop complexe à remplir

 

Le remplissage facile c’est une petite trappe glissante se trouvant sur le top cap de votre clearomiseur. C’est vraiment pratique car il permet en seul coup de main de le recharger sans avoir à démonter l’ensemble de son clearomiseur. Sans cela, il faudra démonter la base et faire attention à ne jamais faire tomber l’une ou l’autredes deux parties lors de la procédure.

Etant donné le nombre de fois où il vous faudra remplir votre atomiseur, il vaut mieux que ce soit le plus simple possible !

 

La polyvalence du tank

 

Prennez le contrôle !

 

Si votre clearomiseur possède un airflow, vous pourrez switcher d’une vape serrée à aérienneavec facilité.

 

Soyez vigileant à la plage de type de résistances que vous pouvez choisir

 

Quand vous débutez avec la e-Cig, il est malin d’acheter un kit qui vous suivra le plus longtemps possible. Il conviendra de bien s’informer sur le panel des résistances disponibles pour votre réservoir. Ca permet de passer d’une vape MTL à DL mais aussi dans un même style de vape d’identifier la meilleure selon vous goûts. Suivant de sa valeur (en ohm), sa taille ou encore le matériaux de son fil résistif, vous ressentirez différentes sensations avec plus ou moins de vapeur ou de saveurs. A vous de jouer !

 

En guise de Conclusion

 

La e-Cig ultime qui conviendrait à tous les vapoteurs n’existe pas. Cependant, vous devrez trouver le type de cigarette électronique efficace pour arrêter de fumer. Et comme vous allez certainement affiner vos goûts, nous vous conseillons de choisir un modèle connu, simple, commode, offrant une large autonomie et adaptable. De cette façon, vous pourrez le garder longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *