Comparatif entre cigarette électronique, pipe électronique et chicha électronique

Fumée

La cigarette électronique, la pipe électronique et la chicha électronique sont des équipements très ressemblants. Pourtant, il existe certaines différences entre ces appareils que la rédaction va vous montrer.

Cigarette électronique

La cigarette électronique est l’équipement indiqué pour ceux qui veulent arrêter le tabac. C’est le moyen le plus sûr et le plus sain pour ingérer de la nicotine sans aucun risque.

Cet équipement qui permet d’avoir en bouche de la vapeur aromatisée est disponible sur le marché à des prix très variables. En effet, les modèles les plus abordables coutent une cinquantaine d’euros. Dans le même temps, d’autres sont disponibles à plus de 2000 €.

Ce qu’il faut quand même préciser c’est qu’avec les modèles abordables, vous obtiendrez une qualité de vape assez qualitative. Il n’est donc pas nécessaire d’aller vers les modèles qui coutent un bras.

Les points forts de la cigarette électronique se situent surtout au niveau de sa simplicité d’utilisation, de son faible poids et surtout de son côté très sain pour l’utilisateur.

En ce qui concerne le style de vape, l’ecig s’adresse à tous les types de vapoteurs. Que vous aimez les gros nuages ou que vous préférez sentir intensément les arômes, la cigarette électronique fera votre bonheur.

Ceci pour la simple raison que les fabricants proposent différents modèles en fonction des styles de vape. Sur le marché, il est possible de retrouver de nombreuses cigarettes électroniques. Les performances varient donc d’un modèle à un autre et d’un fabricant à un autre.

Pipe électronique

Ce type d’équipement est vraiment disponible à des prix assez variés. Les modèles les plus accessibles sont disponibles pour une dizaine d’euros. Pour les plus onéreux, il faudra prévoir des centaines d’euros.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement, la pipe électronique est identique à l’ecigarette. Vous l’aurez donc compris, il s’agit ici d’une cigarette électronique qui a la forme d’une pipe.

Si vous souhaitez avoir l’impression de fumer avec une pipe alors c’est vers ce genre de modèles qu’il faut se tourner. Néanmoins, il faut préciser qu’avec la pipe, vous n’aurez pas un écran.

Tous les réglages présents avec la cigarette électronique ne sont pas disponibles au niveau de la pipe.

Chicha électronique

Cet équipement est semblable à la cigarette électronique en beaucoup de points. En fait, comme la vapoteuse, elle permet à l’utilisateur de profiter d’une saveur aromatisée.

Comme avec l’ecig, il faut disposer de liquides électroniques pour s’en servir. Les différences sont surtout situées au niveau du style de vape, du prix et des performances.

D’abord pour commencer, il faut indiquer que la chicha électronique est destinée aux grands vapoteurs. Si vous aimez les gros nuages, alors, vous tenez là l’appareil qui fera votre bonheur.

La chicha électronique demeure assez performante, surtout à cause de sa grande autonomie qui permet de profiter de ces e-liquides longtemps. Le vrai facteur limitant de ce produit est son impossibilité de faire vapoter des liquides électroniques contenant de la nicotine.

Un autre défaut au niveau de cet équipement demeure son prix. En fait, les chichas électroniques ne sont pas vraiment abordables. Même si ce sont des produits qui constituent des investissements, il n’est pas évident de débourser autant d’euros pour vaper.

En fait, il faudra dépenser environ une centaine d’euros pour obtenir une chicha électronique. Il faut quand même avouer que ce genre d’appareil est assez simple à utiliser et à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *