Décortiquer l’information donnée par les comparatifs de e-cigarettes, ce qu’il faut regarder en fonction de son profil

informations des comparatifs de ecigarettes

La cigarette électronique est rapidement devenue le moyen de sevrage tabagique le plus populaire depuis son avènement. Cette popularité et cet emballement sont généralement dus à la multitude de styles et de possibilités de vape.

Ainsi, les comparatifs procèdent au classement de e-cigarettes pour orienter le choix des vapoteurs. Mais, que devez-vous prendre véritablement en compte, en fonction de votre profil, pour choisir votre kit de e-cig ?

Les caractéristiques des cigarettes électroniques adaptées au style subohm

Les autorités sanitaires rappellent, avec insistance, que la cigarette électronique n’est pas encore reconnue comme un médicament encore moins comme produit dérivé du tabac. Pourtant, de nombreuses études ont démontré les bienfaits de la cigarette électronique et son caractère grandement récréatif.

C’est pour cela que différents sites spécialisés se proposent de vous apporter une étude comparative des différentes ecigarettes, marques, méthodes de vape.  

La vape subohm, par exemple, est caractérisée par des résistances de très faible impédance, subohm signifiant littéralement en dessous de 1 ohm. Donc, pour une parfaite vape subohm, recherchez des atomiseurs qui sont compatibles avec des résistances sous le seuil de l’ohm.

Aussi, la vape subohm suggère une énorme production de vapeur. Sachant que c’est la glycérine végétale qui est responsable de la grande production de vapeur, pour vaper subohm, il vous faudra choisir les e-liquides avec une forte teneur en glycérine végétale.

En somme, si vous préférez produire une grande quantité de vapeur lors de votre vapotage, vous avez un penchant pour le subohm. Pour la sélection de votre matériel, portez une attention particulière à la résistance, dont la valeur doit être sous le seuil de 1 ohm. Aussi, devrez-vous opter pour les e-liquides dont la composition de la base est à majorité VG.

Le vapotage en tirage serré

Pour trouver exactement la sensation de tirer une cigarette classique, rien de tel que vaper en mode tirage serré. En effet, le tirage serré permet une inhalation indirecte de la vapeur.

Pour vapoter paisiblement en tirage serré, vous devez disposer d’un matériel adéquat. Il demande une petite arrivée d’air et également une résistance d’impédance relativement élevée, pouvant aller jusqu’à 1,5 ohm. Ainsi, lorsque vous recherchez le kit idéal pour un vapotage en tirage serré, prenez soin de vérifier la taille de l’airflow du matériel et l’impédance de la résistance. Un kit doté d’une très faible arrivée d’air et d’une forte résistance conviendrait parfaitement à votre profil.

Le vapotage en mode extrême liberté

Le monde de la vape est caractérisé par la liberté totale des styles. Le plus important est de trouver son style et de prendre un immense plaisir à vapoter. Pour une vape en toute liberté, rien de tel que les kits reconstructibles.

L’atomiseur reconstructible est composé des mêmes éléments que les atomiseurs simples, à la différence qu’ils ne possèdent pas de résistance préfabriquée. En lieu et place de résistance, il est doté d’un plateau de montage. Ce plateau est composé d’un plot généralement simple comportant un pôle positif et un négatif, mais parfois assez complexe. Le plateau vous permettra d’élaborer vous-même le système qui constituera la résistance de votre atomiseur.

Pour une vape reconstructible, focalisez-vous sur les mots-clés coils, fils résistifs, bobine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *