L’arbre de décision idéal pour identifier la cigarette électronique qu’il me faut

Vapoteur

Il n’est pas aisé de choisir une cigarette électronique. Cela est d’autant plus difficile l’on débute dans la vape. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne se résume pas à prendre un produit d’une marque reconnue ou un modèle vendu moins cher, et prendre des recharges. La complexité du choix d’une cigarette électronique s’alourdit avec le grand nombre de marques et de modèle sur le marché. Face à cette situation, il faut dresser un arbre de décision pour opérer un choix optimal. De quoi sera donc constitué l’arbre de choix d’une cigarette électronique ?

Le profil du fumeur

C’est le premier élément décisif dans le choix de la cigarette électronique. Le profil s’évalue en termes de consommation quotidienne de tabac.

10 cigarettes par jour : le petit fumeur

S’il est un petit fumeur, l’idéal pour lui est de choisir un modèle simple, compact, et qu’il peut garder sur lui lors de ses déplacements. Il peut donc s’agir des formats pods, pockets et tubes. Ils sont discrets et pratiques.

Entre 11 et 20 cigarettes par jour : le fumeur moyen

Pour ce profil, il faut miser sur l’autonomie de l’e-cigarette. Sa batterie doit tenir au moins toute une journée. Dans ce cas, il faut viser les formats box. Ils sont réglables et constituent les modèles les plus performants et puissants sur le marché. Aussi, le nouveau vapoteur peut chercher un modèle qui a un joli design.

Plus de 20 cigarettes par jour : le gros fumeur

Celui aura besoin d’un appareil lui permettant de vapoter durant des heures sans interruption. Il faut donc miser sur les e-cigarettes de types box. Il peut aussi choisir les mod. Elles sont très puissantes et fonctionnent sur accus. Mais elles sont plutôt réservées aux vapoteurs expérimentés.

La performance de la cigarette électronique

La performance d’une cigarette électronique permet d’avoir une expérience d’utilisateur agréable. Pour s’assurer d’une bonne expérience d’utilisateur, vous devez vérifier si la puissance, l’autonomie et le type de tirage de votre cigarette électronique vous apporteront la satisfaction liée à votre profil.

Autonomie de l’e-cigarette

L’autonomie d’une cigarette électronique est exprimée en mAh. Elle varie entre 1500 et 2500 pour les appareils à batterie. Certains sont aussi dotés d’accumulateurs. Afin de jouir de votre dispositif sans interruption, il est recommandé de choisir un modèle dont la durée d’utilisation est illimitée.

La contenance du réservoir de l’appareil influence aussi son autonomie.

La puissance de l’e-cigarette

Pour évaluer la puissance d’une e-cigarette, il faut se baser sur le taux de vapeur qu’il produit. Pour avoir de gros nuages, vous avez besoin d’une puissance d’au moins 40 W.

Le confort de la cigarette électronique

Le deuxième élément de votre arbre de décision est le confort que vous procure votre cigarette électronique. Cela implique donc qu’il faut faire attention à la résistance qui assure la chauffe de votre e-liquide, le mode de vape et enfin le type d’inhalation.

Si vous le désirez, vous pouvez vous axer sur la possibilité d’avoir des vapes sur mesures pour choisir votre appareil.

Votre budget

Même si on en parle peu, le budget est très déterminant dans le choix d’une cigarette électronique. Au-delà de toute considération, vous ne pouvez pas prendre un modèle dont le prix est au-dessus de vos moyens. Il faudra aussi tenir compte du coût des recharges et de l’entretien de l’appareil. C’est pour cela qu’il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste en la matière. Il pourra vous aider à choisir l’appareil qui satisfera vos besoins sans vous ruiner.

Le choix d’une cigarette électronique se fait donc selon plusieurs facteurs. Ce sont entre autres vos besoins, votre profil, vos goûts, et surtout votre budget. Aussi, vous pouvez vous fier à l’avis du plus grand nombre pour trouver la cigarette électronique qui correspond. Lorsque tout cela est réuni, vous pouvez choisir un bon dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *