Les fabricants de base de e-liquide

fabriquants de base de e-liquide

L’e-liquide est l’élément principal sans lequel le vapotage serait inutile. Lui-même est produit à partir de la base qui constitue en quelque sorte, sa matière première. Cette dernière provient de beaucoup de fabricants aux styles variés et aux particularités diverses. Qui sont les fabricants de la base ? Dont-ils tous dans le marché du DIY ? Tout vous est expliqué ici !

Qui fabrique de la base ?

La base est indispensable. Il s’agit d’un concentré puissant dont tout fabricant d’e-liquide a besoin. Ainsi, il existe assez de fabricants de base parmi lesquels Aromea Liquide.

D’origine française, ce fabricant propose des bases DIY (Do It Yourself) saines, fabriquées avec des matières premières pharmaceutiques.

Deuxième fabricant français, Bio Concept. Il propose des bases bios. Elles sont mises sur pied dans ses usines et laboratoires bien équipés.

Révolute fait aussi la différence en mettant sur le marché, des bases DIY exemptées d’alcool et d’eau. Il en propose des neutres et des mixtes.

Fabriquent-ils aussi des e-liquides ou d’autres produits de vape ?

Outre les bases, Aromea Liquide met à la disposition de ses consommateurs des cigarettes électroniques de diverses marques et fonctionnalités. Le pod, le tube ou le box électronique en sont des exemples. Il fabrique aussi des e-liquides ainsi que des arômes.

En plus des bases DIY, Bio Concept fabrique également des e-liquides ainsi que des e-cigarettes. Il propose diverses marques et accessoires pour e-cigarette.

Enfin, Revolute ne produit que des bases. La société s’est spécialisée dans la production de base de e-liquide uniquement.

Sont-ils uniquement sur le marché du DIY ?

Do It Yourself, communément nommé DIY, est l’action de faire soi-même. Ainsi, dans le monde des bases de e-liquide, DIY voudra dire : fabriqué vous-même votre e-liquide. C’est justement à partir des bases DIY que les e-liquides fait maison ont vu le jour.

Chacun des fabricants de base cités est uniquement sur le marché du DIY. Toutes les bases qu’ils fabriquent sont destinées à être transformées en e-liquide par les clients. Il suffit de connaître les dosages et le tour est joué.

Qui fabrique la meilleure base ?

La base de e-liquide est dite meilleure si elle respecte les normes internationales. Les fabricants de base citée ci-dessus sont tous bons dans l’élaboration des bases.

Cependant, il y en a un qui sort carrément du lot à cause de la pureté de son produit. Bio Concept est le fabricant français qui propose des bases e-liquides de qualité extrême. Les produits utilisés sont tous d’origine biologique.

Les produits chimiques sont bannis, pour laisser place aux produits naturels. Ainsi, il est le meilleur fabricant de base devant Aromea Liquide.

Peut-on dire qu’une base est meilleure qu’une autre ? Sur quel critère peut-on se poser ?

Comme tout produit, il en existe ceux qui sont de bonne qualité, ceux qui sont de qualité moyenne et ceux qui sont de mauvaise qualité. Il en est de même pour les bases de e-liquide.

Ainsi, une base peut être meilleure et une autre mauvaise. Tout dépend des conditions de fabrication et des matières premières utilisées.

Pour nettement faire la différence entre une base, il faut noter le rapport entre le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces deux produits sont déterminants dans le choix d’une base. Plus le rapport est faible, plus la base est de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *