Les mods sont-ils encore à la mode ?

Mod cigarette électronique

De nombreuses données utilisées de manière officieuse par les marques connues recensent en France environ 3 000 000 de vapoteurs. Les cigarettes électroniques sont vues comme une alternative efficace pour arrêter la prise de tabac. Il s’agit de solutions utiles pour fumer sans faire l’inhalation des substances toxiques contenues dans les cigarettes classiques. Nous découvrirons dans cet article, si les appareils de vapotage de type mod sont encore à la mode.

Particularités des mods

Dans un premier temps, nous aborderons la première particularité des mods liée aux e-liquides utilisés. En effet, ce type d’appareil de vapotage est fait pour le vapotage Ultra Low Resistance (ULR). Le principe ici est de faire l’association des basses résistances à de puissantes batteries, afin d’avoir un chauffage du liquide plus intense et rapide. Ainsi, à chacune des bouffées, l’utilisateur a plus de vapeur. Les appareils de vapotage de type mod sont très performants avec des e-liquides renfermant des taux de nicotine élevée ou faible.

Dans un second temps, les mods sont plus grands et donnent une marge plus importante par rapport à l’utilisation. Ainsi, ils permettent d’avoir une expérience plus poussée en matière de vapotage. Les mods sont principalement adressés aux usagers ne nécessitant qu’un taux de nicotine faible.

Enfin, les attributs entre mods et pods sont égaux. Ils diffèrent selon le prix. En effet, les mods sont moins chers que les pods. Mis à part, quelques modèles, les pods ont la possibilité d’être rechargés.

Les mods sont-ils à la mode ?

En raison des taux élevés de sel de nicotine contenu dans les Pods, ces derniers représentent le choix idéal pour tous fumeurs désirant arrêter de façon progressive la cigarette. Ils permettent aussi aux fumeurs voulant éviter de le faire de ne pas subir les effets liés au sevrage. Aujourd’hui, les pods se démarquent des mods par leur légèreté. De plus, ils offrent presque les mêmes expériences en matière de vapotage. Par contre, les prix des pods sont plus élevés que ceux des mods. En effet, aucune étude n’a encore été réalisée pour confirmer l’efficacité des pods pour le sevrage par rapport au mods. Cependant, des observations faites sur le terrain ont montré que les pods offrent un meilleur contrôle du taux de nicotine. De plus, ils permettent un choix plus varié de saveurs et de parfums.

Par ailleurs, en matière d’achat les mods sont moins chers, leur usage est un peu plus encombrant, car ils nécessitent un remplissage fréquent des réservoirs et un changement répétitif du serpentin. On constate aujourd’hui que les pods progressent drastiquement en matière de volume de ventes. En effet, ils embarquent en concentration très élevée, du sel de nicotine dans le e-liquide. Toutefois, l’un des avantages des mods est qu’ils disposent de dosettes assez pratiques. En effet, celles-ci sont très petites et compactes, ce qui permet de les transporter plus aisément. Ainsi, ils peuvent facilement entrer de manière discrète dans une poche ou un sac à main. Pour finir, nous dirons que les mods continuent toujours d’être des appareils à la mode en raison de leurs caractéristiques permettant un usage et un transport plus discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *