Les zones blanches de la vape : les lieux où il y a le moins de magasins de cigarettes électroniques

zones blanches vape shop

Considérée comme étant moins toxique que le tabac, la vape est très en vogue aujourd’hui. Avez-vous prévu de voyager ces vacances ? Il serait judicieux de se renseigner sur les zones blanches de la vape avant de choisir votre destination. Découvrons à travers cette rubrique les lieux où vous trouverez le moins de magasins de cigarettes électroniques, ces lieux oubliés des vapoteurs, des gérant de boutiques et même des grossistes de la vape

Les pays dans lesquels l’achat de la cigarette électronique est interdit, mais sa possession autorisée

Dans de nombreux pays, l’utilisation de ces cigarettes est interdite notamment dans les lieux publics. Les législations autour de la cigarette électronique varient d’un pays à un autre. Les règles sont en effet plus allégées dans certaines zones que d’autres. Ainsi, vous ne trouverez presque pas de magasins de cigarettes électroniques surplace. Toutefois, vous êtes autorisés à en posséder. Vous pourrez donc apporter votre matériel de vapotage vu qu’il est possible de fabriquer soi-même son e-liquide. Cela est possible dans des pays comme l’ile Maurice par exemple.

Les pays qui autorisent le vapotage, mais en y pratiquant des restrictions

Certains pays autorisent la vente et le vapotage, mais en y appliquant des restrictions qui finalement ont pour résultat de réduire considérablement le nombre de magasins.

Ainsi, pendant que des pays comme l’ile Maurice vous autoriseront à vapoter dans les lieux publics, d’autres comme les États-Unis par exemple l’interdisent totalement. En plus, certains États des USA interdisent certains E.-liquides aromatisés.

Quant à eux, la Tunisie et le Maroc encadrent le vapotage par la Régie nationale des Tabacs et Allumettes. Cet organe a élaboré un catalogue d’E.-liquides autorisés par l’État qui est réellement une liste restreinte. Ces pays limitent de cette façon la vente d’E.-liquides et au final, vous n’y trouverez que quelques magasins qui vendent les produits de vape. Par ailleurs, les pays comme la Finlande vous interdiront de vapoter devant des mineurs de moins de 15 ans.

Les pays qui interdisent l’achat et la possession de la cigarette électronique

Contrairement aux pays qui ont des règles plus ou moins douces, d’autres interdisent catégoriquement l’achat, la possession des cigarettes électroniques. Vous n’aurez donc pas la chance d’y trouver des magasins de vente de matériels de vape. En plus, vous risquez de grosses amendes en apportant les vôtres pour vos vacances dans des pays comme le Venezuela et le Mexique. Certains pays plus stricts appliquent d’autres sanctions comme la confiscation du matériel ou encore l’emprisonnement. Dans ces pays, vous ne pourrez normalement pas tomber sur un magasin de cigarette électronique.

En Argentine et au Brésil par exemple, il est impossible d’acheter, de vendre, d’importer ou distribuer des cigarettes électroniques. Du coup, il ne peut pas avoir de magasin de cigarettes électroniques. Vous pouvez être arrêté pour la simple possession d’une cigarette électronique.

Enfin, avant d’effectuer un voyage, prenez le soin de vous renseigner sur la législation du pays sur le vapotage afin de ne pas être désagréablement surpris de ne pas trouver de magasin de vapotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *