Mods élec pour les débutant VS mods méca pour les experts ? Est-ce vrai ?

Cig elec

Sur le marché de la vape, on dénombre une multitude de gammes de cigarettes électroniques. On retrouve, notamment, les mods électroniques et les mods mécaniques. Parmi ces modèles, les vapoteurs débutants comme experts qui voudraient acheter leur matériel de vape se demanderont lequel des deux pourrait leur convenir. Est-ce possible d’affirmer que les mods électroniques sont destinés aux débutants et que ceux mécaniques sont destinés aux experts de la vape ? Quelle est la différence entre mods méca et mods élecro ?

Le choix à faire

En matière de cigarette électronique standard, deux types de mods existent, à savoir le mod électronique et le mod mécanique. Avec ces possibilités, le choix de votre cigarette électronique ne sera pas une tâche aisée.

De façon générale, le choix de votre matériel de vape dépendra de certains critères. La première chose à retenir est qu’entre les deux mods, l’un convient plus aux débutants, tandis que l’autre est pour les professionnels de la vape. Avant de faire un choix entre ces deux mods, posez-vous les bonnes questions.

Votre expérience, en tant que vapoteur, entre en ligne de compte, car chacun de ces mods correspond à un type bien précis de consommateurs. Notez aussi que leurs caractéristiques sont bien différentes.

Le mod électronique

Amateur de la cigarette électronique, vous souhaitez acheter un matériel de vape un peu plus sophistiqué ou qui correspond à votre goût. Vous ne saurez plus où donner de la tête avec toutes les gammes de matériel disponible auprès des boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique. Mais avant tout vous cherchez un type de cigarette électronique efficace pour arrêter de fumer ?

Pour vos débuts, le choix d’un mod électronique semble être la meilleure option. Très simple d’utilisation et disposant de divers réglages, le mod électronique vous permettra de configurer, à votre guise, votre matériel de vape. Avec sa très bonne autonomie et une large variété des drippers, ce type de cigarettes électroniques présente de nombreux avantages.

Vous aurez la possibilité de savoir, à tout instant grâce à votre écran tactile, le niveau de résistance de votre cigarette électronique et son wattage. De plus, avec la simplicité de son utilisation, le mod électronique, en plus d’être à la pointe de la technologie, est tout indiqué pour les débutants.

Le mod mécanique

Rien qu’en faisant référence au nom, vous comprenez que le mod mécanique est dépourvu de l’électronique. Il s’agit tout bonnement d’un tube. À la différence d’un mod électronique jugé assez fragile, le mod mécanique est très résistant. Toutefois, la difficulté se situe au niveau de son utilisation.

Plutôt complexe à manipuler, il est recommandé pour des vapoteurs expérimentés. La raison est que, vu qu’il est dépourvu de technologie, son utilisation repose uniquement sur un processus mécanique, c’est-à-dire que l’utilisateur doit tout faire.

Pour des gens experts en vapotage qui désirent une expérience plus que variée, le mod mécanique offre une plus grande liberté dans sa personnalisation. Plus puissant et disposant d’une meilleure résistance que le mod électrique, il vous servira longtemps et ne risque pas de tomber en panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *