Mono coil vs dual coil, comment choisir ?

mono coil vs dual coil

L’utilisation d’un atomiseur reconstructible procure de belles sensations de vape. Il s’agit d’une option qui brille par les différents avantages qu’elle procure lorsqu’une personne y a recours. Néanmoins, trouver le bon atomiseur reconstructible passe nécessairement par le choix entre le mono coil et le dual coil. Il s’agit des deux types de résistances qui permettent le bon fonctionnement de l’atomiseur. Voici donc quelques orientations pour vous aider à choisir entre le mono coil et le dual coil !

Différences entre mono coil et dual coil

Pour choisir entre mono coil et dual coil, il serait adéquat de commencer à établir les différences qu’il y a entre eux.

Le premier point distinctif se trouve d’ailleurs au niveau de la configuration de ces deux types de résistances. Le mono coil est caractérisé par un seul dispositif représentant la résistance, dans l’atomiseur reconstructible. Contrairement à celui-ci, le dual coil est composé de deux différents dispositifs. Cette différence conditionne d’ailleurs le mode de fonctionnement de l’appareil tout entier.

La batterie de la cigarette électronique envoie normalement de l’électricité à une seule résistance pour lui permettre de chauffer l’e-liquide et de le transformer en vapeur. Dans le cas d’un dual coil, l’électricité envoyée est plutôt partagée entre les deux résistances. Toutefois, pour choisir entre le mono coil et le dual coil, il ne faudra pas s’arrêter uniquement à ces deux différences. Se pencher sur d’autres points est le meilleur moyen pour vous de réussir à trouver un dispositif de vapotage qui vous convient au mieux.

Avantages et inconvénients du mono coil

L’utilisation du mono coil regorge d’avantages liés non seulement à sa conception, mais aussi à son utilisation. Au nombre de ces différents avantages, il faut retenir que le mono est très économique. Il consomme très peu d’e-liquide pendant le vapotage. La raison est que cette résistance dispose d’une seule mèche qui va en contact avec le liquide à vapoter. La consommation est donc faible et cela peut permettre à l’utilisateur de pouvoir vapoter plus longtemps.

De la même manière, le mono coil permet une moindre consommation d’énergie, comparativement au dual coil. Ceci se comprend par le fait que la puissance de sortie ici est de loin très moindre par rapport à la double résistance. Un autre avantage du mono coil est que la conception des reconstructibles n’est pas du tout compliquée. Elle est très accessible, même pour les débutants dans le vapotage.

Cependant, le mono coil n’a pas que des avantages. Il a aussi des inconvénients comme le fait de prendre un peu plus de temps pour se chauffer. Cela peut d’ailleurs se comprendre au vu de la faible quantité d’énergie mobilisée. Un autre inconvénient est que le mono coil produit de la vapeur à très faible densité, comparativement au dual coil.

Avantages et inconvénients du dual coil

Pour s’assurer de faire le bon choix entre mono coil et dual coil, il ne faut pas s’arrêter que sur les avantages et inconvénients de l’un seul. Il va donc falloir faire également le point des raisons qui peuvent motiver à préférer le dual coil aussi.

Ainsi, ce type de résistance a pour avantage de permettre au vapoteur d’obtenir une bonne quantité de vapeur. Cela se comprend, étant donné le fait que cette variante de résistance dispose de deux mèches qui vont en contact de l’e-liquide. En consommant plus de produit, comparativement à la norme, la vapeur produite est toute aussi conséquente.

Un second avantage est que le dual coil favorise une certaine rapidité dans la chauffe. L’énergie électrique est mobilisée plus massivement depuis la batterie grâce aux deux résistances. Ce qui permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour chauffer l’e-liquide et produire de la vapeur.

Pour ce qui est des inconvénients du dual coil, il consomme énormément d’énergie et vide donc très rapidement la batterie. En plus de cela, l’e-liquide est consommé plus massivement pour arriver à produire une vapeur aussi dense.

Pour quel public sont-ils destinés ?

Un dernier facteur qu’il est important de prendre en compte lors de sa sélection est de s’assurer d’être en mesure de pouvoir utiliser l’un ou l’autre des deux types de résistances. Il faudrait savoir que le mono coil et le dual coil sont respectivement destinés à un public bien déterminé.

Le premier est accessible à toute sorte de vapoteurs. Il produit de la vapeur à faible densité et cela conviendrait très bien à un débutant qui n’a pas encore la moindre expérience en vapotage. Le dual coil, par contre, est destiné exclusivement à un public avec assez d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *