Nous vous expliquons comment créer vos résistances

fabriquer résistance

On vous explique la meilleure manière de confectionner créer fabriquer concevoir réaliserdes écononomies et fabriquer vos coils maisons. Suivez le guide, on vous explique.

Vous allez tout savoirsur les atomiseurs reconstructibles

Un atomiseur reconstructible vous permet de faire vos coils à l’inverse des atomiseurs dans lesquels il vous faudra installer des résistances dites « préfaites ». Faire ses résistances soi-même est moins cher dès que le prix de l’atomiseur est rentabilisé.

Une question sur les définitions de RDA, RTA, aller regarder notre article sur les différences entre les atomiseurs reconstructibles.

Les coils déja montées coûtent sont moins économiques que les consommables afin de concevoir ses propres résistances.Il existe beaucoup d’atomiseurs reconstructibles et beaucoup de façons de les concevoir selon leurs types de plateau. . Généralement, un atomisateur va s’utiliser sur un mod suivant qu’il est mécanique ou éléctronique

Pour créer un atomiseur, deux consommables sont nécessaires : du fil résistif et du coton.Le coton permet d’apporter le e-liquide jusqu’au fil résistif qui chauffera grâce à la batterie, produisant ainsi de la vapeur.

Les fils résistifs de type kanthal

Le diamètre du fil influesur la valeur de la résistance. C’est la même chose lorsque l’on augmente ou diminue le nombre de tours. Exemples : Sur une mèche de 2mm de diamètre, 5 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 2 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 10 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 3,6 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 3 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 1,42 ohm. Sur Internetvous trouverez beaucoupoutils qui vont vous permettre de découvrir comment avoir la résistance quevous voulez en fonction du formatet du nombre de tours.

Rappelez vous que tous les atomiseurs ne peuvent pas avoir un une grandetaille de khantal,certains ne possèdent que de petites vis,dans ces cas la, il est impossible de faire tenir le fil restrictif

Comment effectuer un montage Micro Coil

La création d’une sorte/espèce de bobine de fil restrictif est nécessaireafin de créer une micro résistance En utilisant un guide, vous allez entourer votre kanthal, en essayant de coller au maximum les spires (les tours de fil résistif). Nous vous conseillons de compter le nombre de spires effectuées, si vous montez votre résistanceen dual coil,de cette manière, vous aurez la même configurationde l’autre côté.Si une de vos résistance compte 6 tours, et l’autre 4, la chauffe ne sera pas égale et donc de mauvaise qualité. Prenons un exemple,si vous etiez à 0.5 ohm en single coil, vous serrez forcémentà 0.25 ohm en dual coil. en conservant votre résistance autour de la tige, et ce afin de ne pas la déformer, vous allez mettre chaque patte du coil dans les connecteurs.

Pour bloquer il faut insérerconvenablement les deux vis.Aprèsgrâce àla pince céramique, il faut serrer les toursde votre coilsTous lesspires doivent être en contactafin de bien que la chauffe se répartisseCoupez ensuite le kanthal en trop.Le kanthal en tropdoit être coupé ensuiteVérifiez par la suite la valeur de votre résistance sur un ohmmètre ou un mod électronique..Vous devez ensuite mettre en place à l’intérieur de la resistance et faites attention à bien tapisser le fond du réservoir afin de ne pas qu’il y ai de fuites.Surtout n’oubliez pas de bien imbiber votre coton de e-liquide afin d’ éviter qu’il brûle avant la chauffe de la résistance.

De quoi vais-je avoir besoin afin de créer mon coil ?

Pour fabriquer vos coils maisons, vous aurez besoin de quelques outils. Vous pouvez opter afin de la facilité en achetant le « Coil Master Kit », une mallette à outils contenant tout ce dont vous aurez besoin.

Vous pouvez autrement acheter chaque outil séparément, voici votre liste de courses :

  • La pince céramique : Parfaite afin de manipuler le fil résistif sans créer de court circuit.
  • La céramique résistant à la chaleur, vous pourrez l’utiliser en toutes circonstances.
  • La pince coupante : Idéalement précise, afin d’aller couper proche de l’excédent de fil.
  • Les tournevis : De nombreux atomiseurs sont pourvus de toutes petites vis, la majorité sont comprises avec des micro tournevis pas forcément pratiques.
  • Les tiges afin de les axes : Des tailles permettant d’avoir toujours le même diamètre de résistance.
  • Le coton : Plusieurs types de coton sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *