
Sur le marché, on retrouve des pods classiques et d’autres modèles jetables. La rédaction a décidé de vous faire un comparatif complet sur ces deux types d’équipement.
Le pod classique
C’est un équipement vraiment conseillé pour ceux qui sont au début de leur période de sevrage tabagique. Ceci pour la simple raison que le pod rappelle en tout point la cigarette classique.
Ceux qui ont donc du mal à se détourner vers la clope peuvent s’orienter le pod. C’est une ecig très petite et donc très facile à manipuler. L’expérience de vape obtenue avec une cigarette électronique classique demeure quasiment la même qu’avec un pod.
Il n’y a donc pas de soucis à se faire à ce niveau. Il faut quand même avouer que les pods n’arrivent pas à délivrer de grandes puissances. Pour ceux qui sont à la recherche de grands nuages, il vaut mieux s’orienter des cigarettes électroniques classiques.
L’impact des pods sur l’environnement n’est pas du tout néfaste. Si vous vous inquiétez pour la survie de notre planète, c’est vers ce genre de produits qu’il faut vous orienter et non la cigarette classique.
En ce qui concerne le cout, les pods sont disponibles à des prix relativement abordables. Il est possible de se procurer un pod contre la modique somme de 30 € en moyenne.
Un pod jetable
Ce genre de pod demeure très semblable aux pods classiques, néanmoins après l’avoir utilisé pendant un certain temps, il faut s’en débarrasser. Ce genre de matériel est déjà fourni avec du liquide électronique.
L’expérience de vape est très proche de celle obtenue avec la cigarette électronique classique. Dans les deux formes, ces types de cigarettes électroniques sont efficaces pour arrêter de fumer. En ce qui concerne le prix, il faut prévoir 15 € en moyenne pour ce genre de produits. Généralement, un pod jetable correspond à 20 cigarettes traditionnelles. Vous pourrez consulter d’autres comparatifs pour votre cigarette électronique sur e-cigarette Review, un excellent site, comme le nôtre de comparatif ! Et comme on est fair play, on vous encourage à aller les lire !
Pod vs puff ?
Chacun se fera son avis bien évidement. À la rédaction, on comprend ce qui pousse les consommateurs à acheter des puffs mais nous on encourage plutôt à l’achat d’un pod. Enfin, on veut pas faire de prosélytisme non plus hein ! Mais quitte à se procurer du matériel pour vaper, autant qu’il soit :
- Durable et donc plus écolo
- Réglable de façon à obtenir une vape qui nous corresponde