Pourquoi faut-il choisir une cigarette électronique plutôt qu’un dispositif de tabac à chauffer ?

La vape fait vivre des sensations exquises. Ayant la forme d’un tube ou d’un box rectangulaire, elle est électronique et utilise donc de l’électricité pour fonctionner. Vous avez l’embarras du choix entre la cigarette électronique et le dispositif de tabac à chauffer ? Découvrez pourquoi vous devez opter pour une cigarette électronique plutôt qu’un dispositif de tabac à chauffer.  

Cigarette électronique et dispositif de tabac à chauffer : la production de vapeur et conséquences

Le dispositif de tabac à chauffer contient du tabac brûlé. Ce tabac brûlé est souvent composé de monoxyde de carbone et de goudrons. Par contre, la cigarette électronique crée de la vapeur exempte de toutes substances toxiques. Elle peut être un substitut ou un moyen de baisser la consommation du tabac.

Le tabagisme dû à ce dispositif à tabac augmente les risques cardiovasculaires à savoir : 

  • L’infarctus ;
  • lL’accident vasculaire cérébral ;
  • Et l’athérosclérose.

L’utilisation de ces cigarettes électroniques réduit considérablement ces risques. Avec l’e-cigarette, la combustion est absente. Plus de monoxyde de carbone (CO) remplaçant l’oxygène dans le sang, car cela favorise le dépôt de cholestérol sur la paroi des artères athérosclérose.  

Cigarette électronique et dispositif de tabac à chauffer : la qualité distincte

La cigarette électronique est un vrai régal. Le goût et l’odeur de votre vapeur sont si délicieux et différents de ceux du dispositif de tabac à chauffer. En effet, la cigarette électronique utilise des ingrédients de très bonne qualité et moins nocifs à votre santé. La nocivité est la différence principale entre cigarettes électroniques et le dispositif de tabac à chauffer. Les composants du dispositif de tabac à chauffer sont très nocifs pour la santé.

De plus, l’e-liquide, le taux de nicotine et l’arôme peuvent être choisis par l’utilisateur lui-même alors que lors de l’achat de tabac classique, cela n’est point possible.

Les avantages de la cigarette électronique par rapport au dispositif de tabac 

La cigarette électronique limite les effets sur la santé, car le fait de pouvoir contrôler l’e-liquide utilisé et la dose de nicotine permettent de diminuer les risques néfastes contrairement au dispositif de tabac.

Elle contribue à l’arrêt de la dépendance à la nicotine. Même si elle nécessite des accessoires et des produits, elle est tout de même moins chère que les paquets de cigarettes achetés tous les jours. La cigarette électronique limite les nuisances extérieures, car son odeur est beaucoup moins dérangeante et toxique que celle du dispositif de tabac à chauffer. 

Lorsque vous utilisez la cigarette électronique, vous vous rendrez compte combien de fois vous faisiez une bêtise en vous cramponnant au dispositif de tabac. L’arrêt de fumer devient plus raisonnable.

Le sentiment de libération par rapport au tabac grâce à la cigarette électronique

Comme l’affirme un véritable accro du dispositif de tabac à chauffer, la cigarette électronique lui a permis de ne plus dépendre de la nicotine. Voici ces propos : « Je ne suis presque plus dépendant de la nicotine, je suis passé rapidement de 16 à 6 mg/ml. Il m’arrive de quitter la maison sans rien sur moi. Mais j’aime vapoter. C’est mon droit, mon choix d’adulte responsable. Je ne suis plus fumeur, je suis vapoteur, je tiens à cette distinction. Le tabac est derrière moi, mais il rôde. » Pascal, 48 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *