Puis-je me fier à l’avis du plus grand nombre pour trouver la cigarette électronique qui me correspond ?

Vapoteur

Depuis leur apparition en 2007, les cigarettes électroniques se sont répandues et multipliées. Les fabricants font preuve d’ingéniosité pour sortir le meilleur de ce qui peut se faire avec des caractéristiques et des prix différents. Devant une telle complexité, il peut être difficile de trouver la meilleure e-cigarette. Entre pod, box, ou tube, lequel choisir ?

Présentation de la cigarette électronique

La vapoteuse comprend une batterie et un clearomiseur qui contient l’e-liquide. Le but de la cigarette électronique est de vaporiser l’e-liquide nicotiné qu’elle contient. La délivrance de la nicotine sert à combler le sentiment de manque occasionné par le sevrage tabagique, à l’instar des autres substituts à la cigarette.

Il existe plusieurs types de vapoteuses pour tous les profils, allant du débutant à l’expérimenté ou gros fumeur. Cependant, leur fonctionnement est le même : la batterie alimente la résistance qui chauffe l’e-liquide qui sera ensuite vaporisé.

Les principaux formats sont le pod, le tube et le box. Le format pod qui est de la toute dernière génération est également appelé pod mod. Il se distingue par sa petite taille et sert à vapoter des e-liquides alternatifs. Ils sont également efficaces pour l’e-liquide classique qui contient peu de nicotine. La particularité des pods est qu’ils n’ont pas besoin de grande capacité pour fonctionner.

Le format tube a une forme allongée. Discret et de petites dimensions, il est simple à utiliser. Il ne nécessite pas de réglages, car sa batterie identifie systématiquement le clearomiseur et adapte automatiquement la puissance adéquate.

Le format box se présente comme une boîte. Il est indiqué pour les gros fumeurs en raison de sa puissance qui est très élevée.

Comment trouver la meilleure cigarette électronique ?

Il existe plusieurs modèles d’e-cigarettes de différentes marques. Plusieurs critères permettent de choisir la meilleure cigarette électronique : le format, l’autonomie, la résistance et la contenance du clearomiseur. Vous pouvez aussi vous aider d’avis de vapoteurs, comme dans ce classement des meilleurs ecigarettes. Ce que propose le  site catnipipe nous a paru intéressant, dans la mesure où ce sont les vapoteurs qui votent pour leur ecigarette préféré. Certes, il y a un biais, est ce que ce classement ne va révéler le classement des cigarettes électroniques les plus vendus ? C’est un risque, cependant, nous pouvons aussi nous dire que les vapoteurs ne vont voter que s’ils pensent que leur ecig mérite que l’on vote pour elle et ainsi, le classement est donné par les vapoteurs eux-mêmes. C’est tout de même plus neutre qu’un classement donné par un vendeur..

Pour en revenir à la façon dont on peut choisir sa e-cigarette, le format dépend de vos besoins et de votre goût. Les formats tube et pod qui sont discrets et intuitifs conviennent plus aux débutants et petits fumeurs. Le format box, qui est plus complexe et moins discret, convient aux gros fumeurs. L’autonomie s’exprime en mAh, et elle est déterminée par votre profil fumeurs. La résistance est à l’origine de la sensation que vous procure votre e-cigarette.

Il convient ici de remarquer qu’au-delà des performances et de la marque, la meilleure e-cigarette est celle qui convient le mieux à vos besoins et vos spécificités. L’e-cigarette n’étant pas un accessoire de mode, il ne sert à rien d’acheter ce qui plaît à tout le monde. Le but est de parvenir à se passer de la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *