Que signifie les clignotements de ma cigarette électronique ?

 

Que signifie les clignotements de ma cigarette électronique

Il arrive qu’on ait envie de vapoter de l’e-liquide et que la cigarette électronique clignote. Dans ce genre de situation, le problème peut provenir de différents éléments. Néanmoins, il est utile de préciser que ce dysfonctionnement est généralement créé par la batterie. Découvrez dans ce guide les causes probables des clignotements de votre cigarette électronique.

La batterie ou le clearomiseur peut être à l’origine du dysfonctionnement

La plupart du temps, lorsque vous constatez des clignotements au niveau de votre cigarette électronique, c’est la batterie qui est en cause. En effet, lorsque cet accumulateur d’énergie est déchargé, la cigarette électronique commence à clignoter.

Dans ce cas de figure, il ne faut pas paniquer. En effet, il suffira de brancher votre machine à vapoter sur son chargeur. Si votre box électronique dispose des accus indépendants, l’idéal serait alors d’utiliser un chargeur d’accu.

Il faut préciser qu’il n’est pas conseillé de recharger directement vos accus à partir de votre box. Si votre cigarette électronique continue à clignoter malgré qu’elle soit en charge, alors le problème vient du clearomiseur.

Cela signifie que le clearomiseur met votre cigarette en coupe-circuit. Deux raisons peuvent expliquer cet état de choses. D’abord, cela peut être dû à une défaillance au niveau de la résistance. Parfois, c’est parce que le clearomiseur est serré trop fort sur la batterie.

L’excès d’utilisation de votre cigarette électronique

La fréquence de clignotement de la LED de votre cigarette électronique peut vous renseigner sur l’origine du problème. En effet, si vous constatez que la diode de votre batterie clignote rapidement, alors c’est que vous faites un usage poussé de votre e cigarette.

Il est utile de rappeler que ce genre de cigarette dispose d’un système de gestion. Ce dernier permet à la cigarette de refroidir pour un meilleur usage. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est qu’un clignotement très rapide de la LED est une invitation à laisser votre cigarette électronique refroidir.

Pour éviter à l’avenir ce genre de problème, il faut respecter une certaine fréquence dans les bouffées. En fait, entre chaque bouffée, il est recommandé de laisser un intervalle de temps de 15 à 20 secondes pour le refroidissement.

La plupart du temps, les problèmes de refroidissement sont constatés au niveau des batteries de type eGo.

Une cigarette électronique encrassée

Ce problème peut être simplement dû à un mauvais entretien de la cigarette électronique. Dans ce genre de situation, il suffira de procéder à un nettoyage de l’équipement pour que tout rentre dans l’ordre.

Ce qu’il faudra faire, c’est procéder à un nettoyage complet de la cigarette. Il est particulièrement recommandé d’effectuer cette opération lorsque vous changez de résistance.

Lorsque vous constatez que la diode clignote, il est aussi nécessaire de bien nettoyer vos pas de vis. De même, prêtez une attention particulière à l’ensemble du matériel. En fait, il faudra vérifier qu’il n’y a pas de résidu de l’e-liquide quelque part au niveau de la cigarette.

Il faut savoir que tout contact entre la batterie et un liquide peut entrainer un faux contact avec le clearomiseur. Ceci va également nuire au bon fonctionnement de la machine à vapoter.

Si vous êtes confronté à un débordement de l’e-liquide de votre pyrex, il faut utiliser un chiffon ou un papier pour nettoyer le surplus. Vous l’aurez compris, le mot d’ordre ici reste l’entretien de la cigarette électronique.

Il peut arriver des cas de figure où vous essayez toutes ces solutions, mais vous n’avez pas gain de cause. Dans ce genre de situation, il faut appeler le service après-vente pour leur expliquer le problème. Il faut quand même indiquer que souvent, le souci vient de la batterie ou d’un défaut d’entretien. Un excès d’utilisation de l’équipement peut aussi engendrer des clignotements. Si vous souhaitez comprendre le fonctionnement de votre cigarette électronique, allez voir le site auscultation électronique, il est technique mais simple d’accès et votre ecig y est complètement décortiquée afin que vous puissiez connaître le fonctionnement de chaque composant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *