Quel est l’intérêt de se faire une bonne config ?

Box cigarette électronique Les cigarettes électroniques existent aujourd’hui dans une grande diversité. Dans une vision de concurrence, les fabricants font montre d’une très grande innovation. Ces innovations ont fait naître des e-cigs à la pointe de la technologie mais qu’il faut configurer. Lisez ici l’importance de faire une bonne configuration.

La personnalisation de l’expérience de vape comme intérêt majeur

La personnalisation de l’expérience de vape constitue l’un des avantages majeurs qu’on tire en faisant une bonne configuration de sa cigarette électronique. La plupart des gens ne se rendent malheureusement pas trop compte de ce qu’une bonne configuration peut leur apporter. C’est pourquoi il n’est pas rare de rencontrer des vapoteurs qui ne savent même pas comment configurer leur box. Or, la personnalisation de l’expérience de vape permet d’adapter votre outil vape à vos envies, à vos besoins et surtout compte tenu des exigences en la matière. Plusieurs niveaux d’intérêts peuvent donc se dégager pour la personnalisation de l’expérience de vape :

  • La puissance de vape ;
  • La consommation de liquides électroniques ;
  • La durée des moments de vape…

Ce n’est que par la configuration que vous pourrez personnaliser les éléments ci-dessus évoqués. Avec le mode contrôle de température qui est sur votre box, par exemple, vous avez la possibilité de choisir vous-même la température de vape. Vous pourrez donc la faire varier suivant vos envies et votre état.

Le choix de votre matériel de vape doit aussi se faire en tenant compte de cet aspect. En effet, toutes les cigarettes électroniques n’ont pas les mêmes caractéristiques. Si vous êtes intéressé par les gros nuages de vapeurs, vous devez choisir un matériel de haute puissance. Si vous aimez plutôt les longs moments de vape, opter pour des box avec accus comble cet intérêt.

L’efficacité du sevrage tabagique

En l’espace de quelques années seulement, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour arrêter de fumer. C’est sa capacité à reproduire les sensations obtenues avec une cigarette classique qui lui a valu ce succès. L’intérêt de bien configurer son box ou même de savoir lequel choisir peut tenir à l’efficacité de votre processus de sevrage. En effet, même si 31% des utilisateurs affirment être satisfaits de leur sevrage par la cigarette électronique, il n’en demeure pas moins que beaucoup n’y arrivent pas. Un box qui n’est pas capable de vous fournir les mêmes sensations que ce que vous fournit d’habitude une cigarette traditionnelle ne vous aidera pas. Dès lors qu’elle ne comble pas vos attentes, il y a des risques que vous retourniez vers le tabac traditionnel. Cela signe donc l’échec de votre sevrage tabagique.

La réussite de votre sevrage tient par ailleurs à votre capacité à pouvoir utiliser votre outil de vape. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les outils électroniques et que vous choisissez un box complexe, cela peut vous dégouter. Dans ce cas, c’est votre difficulté à utiliser le matériel de vape qui pourrait conduire à l’échec de votre sevrage tabagique.

Un gain de sécurité pour soi et de longévité pour son matériel

Comme tout appareil électronique, les risques liés à la cigarette électronique ne sont pas à négliger pendant son utilisation. Il s’agit principalement de votre sécurité avec l’outil de vape. Les moments d’inattentions peuvent créer des incidents. En effet, lorsque vous vous mettez à la vape et que vous appuyez sur le bouton de démarrage de votre cigarette, il peut arriver que vous soyez bloqué ou que le bouton soit coincé au relâchement. Dans ces cas, vous risquez de vous étouffer. Or, sur les box, le chipset est doté de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles une fonctionnalité de limitation des bouffées. Savoir la configurer pourrait vous sauver la vie.

Par ailleurs, faire une bonne configuration pour votre box, vous permet de préserver la durée de vie de votre matériel de vape. La bonne configuration demande que vous sachiez adapter la température choisie à la capacité de votre appareil. C’est tout un intérêt économique qui transparaît là, car vous n’aurez pas à acheter une autre e-cig dans un délai court.

Que retenir ? Il y a plusieurs avantages à bien configurer votre box. Cela vous permettra d’adapter le fonctionnement de votre appareil à vos besoins et de vous assurer un sevrage tabagique plus rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *