Quelles caractéristiques prendre en compte afin de choisir son premier e-liquide ? 

La cigarette électronique a attiré beaucoup plus de monde ces dernières années. En effet, cette dernière est dotée d’un mécanisme permettant de vapoter en toute tranquillité. Il s’agit de l’e-liquide et pour le novice que vous êtes en faire usage est tout de même compliqué. En outre, un e-liquide est composé de plusieurs éléments et donc selon le matériel de vapotage, vos envies et vos préférences en saveurs vous devez procéder à un choix minutieux. Afin de connaître ses caractéristiques à prendre en compte pour choisir son e-liquide lisez cet article.

PG/VG : le dosage

Un e-liquide est composé de 4 éléments essentiels. Au nombre de ceux-ci, nous avons : le PG/VG. C’est une substance dont il faut maîtriser le dosage. Cette dernière est constituée de deux parties ayant chacune une utilité (le PG [propylène glycol] et le VG [glycérine végétale]. 

Dans un premier temps, le propylène de glycol est une molécule très fluide dont l’usage en rajoute à l’aspect liquide du e-liquide de votre vape. Par ailleurs, plus vous augmentez ce dernier, et plus vous aurez la gorge irritée. Pour atténuer cela, il est suggéré d’utiliser de la glycérine végétale. Plus adapté au novice, un dosage élevé en PG permet de rehausser davantage les arômes.

D’un autre côté, il faut souligner que cette substance, comme pour le sel dans la sauce, le propylène glycol et la glycérine végétale permettent de révéler les saveurs de votre vape. Entre autres, la glycérine végétale [VG], nettement plus gluante, est une substance naturelle qui vous permet de faire accroître la quantité de vapeur qui sortira de votre vape. Si vous voulez figurer parmi les meilleurs cloud chasers, dirigez vous vers des eliquides riches en VG. 

Contrairement au PG qui est plus adapté au débutant, le VG est fortement déconseillé pour ces derniers. Il vous faut du matériel avec des performances hors pair pour gérer un dosage VG. Ce qui n’est pas le cas chez un vapoteur inexpérimenté. En gros, procédez à un choix selon votre niveau dans l’univers de la cigarette électronique.  

Le niveau de nicotine 

Afin de choisir, le niveau de nicotine nécessaire pour votre consommation, il faut tenir compte de certains facteurs [votre consommation journalière, le matériel, le type de cigarette…]. Ce n’est rien qu’après avoir recensé ses informations que vous pourrez maintenant procéder à un calcul en tenant compte de la dose de nicotine indiquée sur votre paquet de cigarettes.

Les liquides 

Troisième critère à prendre en compte, ce sont les types de liquide que vous pouvez prendre. Il en existe de différentes catégories sur le marché : les liquides classiques qui font 10 ml, les liquides grande contenance de 40 à 60 ml, les liquides constitués des sels de nicotine et pour finir les liquides qui contiennent du CBD. Ceux-ci possèdent des bienfaits si et seulement s’ils sont accompagnés des éléments mentionnés plus haut

E-liquide : le type de saveur

Très apprécié de tous, il existe un seul type de saveur accompagné de quelques ajustements pour donner lieu à des variétés. Généralement, on parle de saveur classique qui n’est rien d’autre que le tabac. À ce jour, la variété la plus connue est la saveur classique blonde qui peut être substituée par le classique mentholé. Tout va dépendre de ce que vous aimez, une faculté que vous allez développer au fil du temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *