Quelles différences entre réglage VV et VW, avantages/inconvénients, comment faire son choix ?

voltage variable vs wattage variable

Depuis plusieurs années, la cigarette électronique est de plus en plus préférée à la cigarette classique et la vape ne cesse donc d’évoluer. Ainsi, pour permettre aux vapoteurs d’augmenter leur confort de vape et les saveurs ressentis, de nombreuses technologies avancées sont proposées avec les box. Alors, le réglage VV ou le réglage VW : que devez-vous savoir sur ces deux types de réglages ?

Les différences entre les réglages VV et VW

Le réglage VV qui signifie Voltage variable est un mode de vape que vous pouvez déterminer grâce à la tension de votre accu ou batterie. En d’autres termes, ce réglage permet d’avoir un ajustement simple de la puissance.

Par contre, le réglage VW est un acronyme qui signifie Variable Wattage. Il permet de déterminer la puissance de chauffe d’une cigarette électronique en fonction des watts, et ce, quels que soient l’atomiseur et la box.

Le réglage VV est un mode de vape assez ancien. Par contre, le mode VW est actuellement le plus utilisé par les vapoteurs. Ces derniers s’en servent pour effectuer les réglages du Voltage Variable et il est disponible sur tous les modèles anciens comme sur les nouveaux de cigarette électronique. Choisir une cigarette électronique avec ce réglage peut donc être un critère de sélection.

Le réglage VV : avantages et inconvénients

Le mode de réglage VV présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Lorsque vous arrêtez de fumer la cigarette classique et que vous adoptez la cigarette électronique, il n’est pas rare de se perdre souvent dans les réglages de batterie, ce qui devient rapidement un problème. Avec le réglage VV, vous n’aurez pas ce problème. En effet, vous pouvez facilement effectuer un très bon réglage avec ce mode sans avoir à vous soucier de la valeur de la résistance de la cigarette électronique. Ceci constitue un avantage propre de ce mode puisque les personnes incapables de régler leur e-cig pourront bien s’en sortir.

Grâce à ce mode, vous pouvez directement utiliser la puissance de votre batterie de manière dégressive jusqu’au point de ne plus avoir d’autonomie.
Un autre avantage de ce mode est que vous pouvez utiliser une basse résistance pour vapoter tout en ayant toutes les protections disponibles sur un mod électronique.

Cependant, le modèle de réglage VV ne possède pas que des avantages, il présente aussi quelques insuffisances. Vous ne pouvez pas vapoter avec tous les e-liquides avec ce mode. De plus, la batterie ne résiste pas longtemps si vous utilisez directement sa puissance de manière régressive.

Le réglage VW : Avantages et inconvénients

Le choix du mode VW présente de nombreux avantages. En effet, ce mode de réglage vous permet d’ajuster la puissance de votre box selon le besoin. La batterie de cette forme de réglage propose plusieurs modes de fonctionnement. Vous êtes donc libre de choisir un mode selon vos attentes.

Et ce n’est pas tout ! Grâce à ce mode, vous pouvez contrôler la vapeur de votre cigarette électronique. Certaines personnes n’aiment pas les nuages de fumée, ce qui fait qu’elles peuvent la réduire grâce à ce mode. Il faut préciser que même si la vapeur de votre cigarette électronique est plus ou moins réduite, il n’empêche pas que vous ayez toujours les effets de la vraie cigarette.

Le mode de réglage VW présente aussi quelques inconvénients. Pour utiliser une puissance élevée, vous devez nécessairement utiliser une basse résistance. Cela endommage très vite la batterie de la cigarette électronique. En outre, il faut une bonne maîtrise de ce mode avant de pouvoir l’utiliser, sinon vous ne pourrez pas effectuer un bon réglage.

Les réglages VV et VW présentent chacun des caractéristiques intéressantes, des avantages ainsi que des inconvénients. Avant de faire un choix de réglage, vous devez bien analyser ces deux différents modes en vous basant sur leurs différentes spécificités. Ainsi, vous pourrez identifier le réglage qui correspond à vos exigences et qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *