Qu’est-ce qu’un bon vendeur en vape shop ?

Vape Shop néon

L’e-cigarette est un produit dont la vente demande des compétences particulières. Un bon vendeur dans un vape shop doit connaître les caractéristiques de tous ses produits. Il doit également être à l’écoute des clients.

Bien connaître ses produits

Dans un vape shop, on y retrouve un peu de tout : différentes marques et modes d’e-cigarette, des accessoires, etc. Un bon vendeur est celui qui peut conseiller et orienter le choix de ses clients dans l’achat d’un appareil. Il connaît le fonctionnement de chaque matériel, et il peut l’expliquer correctement aux clients.

Le client recherche la solution à un problème donné : arrêter de fumer à l’aide de la vape. La mission du vendeur est de l’aider à réussir. Le client pense qu’il suffit d’activer le bouton de son box mod pour ne plus avoir envie de fumer. Le vendeur, de par son expérience et son savoir-faire, sait que c’est plus compliqué que ça.

Il y a une foule d’informations à donner au client pour qu’il comprenne le mécanisme de l’e-cigarette : entretien du box mod, changement et chargement de résistances, choix du taux de nicotine, etc. Les informations sont nombreuses, et ce n’est pas évident que le client retienne tout. Il appartient au vendeur de lui donner l’essentiel à connaître pour que le vapotage soit un réel plaisir et que les objectifs soient vraiment atteints.

Être à l’écoute du client

Le bon vendeur de vape est à l’écoute du client. Il observe objectivement et analyse la situation avant de conseiller. C’est une personne qui sait aller au-delà de l’aspect commercial et instaure un climat de confiance avec son client. Le bon vendeur est celui qui est capable de transformer un simple curieux en acheteur, à moins que ce dernier ne soit pas un fumeur.

Le vapotage a un jargon particulier. Chaque élément est désigné par un terme précis que le vendeur est censé connaître par cœur. Quand le vendeur est en face d’un client qui ne maîtrise rien du vocabulaire de la vape, il doit être en mesure de le comprendre afin de mieux le guider. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en Vape Shop, vous pouvez vous fier à l’avis du grand nombre pour trouver la cigarette électronique qui correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *