Reconstructible : Notch Coil vs Résistance classique

De nombreux fumeurs de cigarettes électroniques préfèrent les atomiseurs reconstructibles. À ce point, qu’ils cherchent à savoir quel est le bon choix entre la résistance classique et le Notch coil. Que choisir donc entre le Notch Coil et la résistance classique ?

Qu’est-ce que le Notch Coil ?

Depuis 2016, année de sa création, le Notch coil n’a pas cessé de séduire plus de monde. En effet, c’est une résistance en inox attachée à un fil non résistif. Son intérêt le plus connu est qu’il est très réactif à la chaleur et réagit sans aucun temps de latence. Il absorbe plus rapidement le liquide et offre une plus grande surface de chauffe. Et c’est cette surface qui permet d’obtenir un rendu optimal des saveurs avec une résistance classique.  

Son diamètre de résistance de 5 mm permet non seulement l’insertion directe des mèches, mais aussi, et surtout une coulée plus rapide du liquide. De ce fait, le Notch coil peut chauffer seulement à partir de 20 watts, sans aucun temps d’attente. Le Notch Coil offre donc un confort pendant la vape. Il permet d’économiser l’énergie de la batterie comme on ne peut le faire avec une résistance classique.

Les avantages du Notch Coil

Le premier avantage du Notch coil est sa durabilité. En effet, elle est faite en acier inoxydable et jouit donc d’une grande résistance. Cette rigidité et surtout sa forme cylindrique lui offrent une durée de vie plus longue que celle d’une résistance classique.

D’un autre côté, sa grande surface de chauffe permet au vapoteur d’avoir une plus grosse vapeur de façon instantanée et un incroyable rendu des saveurs. Bref, elle le satisfait comme une résistance classique ne le fera jamais.

L’autre avantage du Notch coil et des reconstructibles en général est la possibilité de personnalisation. Vous avez la possibilité de l’adapter à vos besoins et à votre personne pour une meilleure expérience. 

Le Notch coil a aussi un minimum d’inconvénients. Mais il existe des moyens palliatifs pour profiter quand même d’une bonne expérience.

Avis final

La résistance classique a fait ses preuves depuis la création des cigarettes électroniques. Elle a longtemps été celle qu’ont appréciée les fumeurs de vape. Le Notch Coil quant à lui est un produit évolutif qui permet au fumeur d’avoir une meilleure expérience de vape. Il n’a pas de conséquence directe sur la santé du vapoteur et lui apporte au contraire beaucoup plus de satisfaction que la résistance classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *